Sécurité sanitaire : Les laboratoires Phytocontrol assurent leurs résultats avec Koovea

Image post

« Dans notre métier, il est impératif de maîtriser la température à laquelle un échantillon est exposé au risque que les analyses soient faussées », rappelle Jean-Philippe Laval, Vice-président et Directeur des ventes et logistique.
Le groupe Phytocontrol analyse des échantillons biologiques issus de l’industrie Agro-alimentaire, Cosmétique, Pharmaceutique et de la fillière des Eaux afin de déceler les contaminants, pesticides, métaux lourds,  mycoxines, alcaoïdes, OGM, allergènes, HAP, phtalates , colorants, antibiotiques.

Leurs laboratoires répondent aux normes et réglementations en vigueur pour être accrédités et reconnus à travers la France. Équipés de véhicules tri-températures respectant la norme NF X15-140, les techniciens-préleveurs Phytocontrol contribuent ainsi à une réactivité accrue, une traçabilité renforcée et une parfaite maîtrise de la chaîne du froid.

L’innovation forte de Koovea, réside dans sa technologie « plug and play » qui a permis un déploiement sur chaque véhicule en quelques minutes seulement. Intuitive et sans besoin d’intervention ou d’installation particulière, la solution a été pensée pour les professionnels. Immédiatement, le suivi automatisé en temps réel et à distance de l’ensemble des véhicules du laboratoire est accessible sur notre application web.
Cette solution préventive apporte un gain de temps considérable et la disparition de cas de « non-conformité » liés aux excursions de température.
 
« Grâce à KOOVEA et à sa solution, nous avons amélioré notre qualité de service en proposant aux clients un suivi en temps réel des courbes de températures lors du transport de leurs échantillons, que nous pouvons dorénavant certifier sur nos rapports d’analyse. Nous leur apportons de ce fait plus de transparence donc de sécurité, » conclut Jean-Philippe Laval.
Pleinement satisfait de cette collaboration et toujours dans la perspective de vouloir aider les jeunes entreprises innovantes de la région, Phytocontrol ne cesse de recommander Koovea auprès d’autres acteurs.

A lire aussi sur la sécurité dans l'agroalimentaire : HACCP, normes et conformité.

PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.