Koovea met au point une traçabilité du froid inédite

Image post

Koovea, start-up française au service de la logistique, a développé une solution unique permettant aux acteurs soumis aux contraintes de la chaîne du froid, de maîtriser la logistique de leurs produits sensibles et conserver leur viabilité.
La solution se présente sous la forme d’un capteur de température breveté, baptisé K-TAG, fonctionnant via Bluetooth et disposant d’une portée allant jusqu’à 300 mètres. Cette sonde IP68, compatible avec les produits alimentaires, est dotée d’un affichage de température précis et d’une mémoire interne permettant l’enregistrement de plus de 300 000 mesures. Autre avantage, le K-Tag possède une autonomie de trois ans.
Le dispositif est complété par le K-Hub, un routeur intelligent disposant d’une connectivité cellulaire LTE/LTE-M pour une remontée en temps réel des données au niveau mondial. Fonctionnant sur batterie, ce routeur peut suivre tous les trajets des produits. Le K-HUB est facilement configurable voire reconfigurable depuis l’application.
Appli centralisée
Enfin, la K-APP est l’interface web centralisée accessible sur mobile, tablette ou ordinateur : non seulement, elle supervise les données mais alerte en temps réel en cas d’incident, géolocalisant les défaillances, comparant les solutions de protection isothermes, élaborant des statistiques en fonction des partenaires logistiques…

Koovea (cofondée par Adrien Content, Yohann Caboni et John Aldon) ont développé cette offre préventive unique répondant aux normes EN12830/EN13486. La solution intéressera en premier lieu les acteurs de la biotech, de la cosmétique et de l’agroalimentaire.

Crédits : Stratégies logistique.

Pour plus d’informations sur la solution complète cliquez ici.

contactez-nous à l’adresse : contact@koovea.fr

ou par téléphone au +33 (0)4 67 13 00 52


PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.