vendredi 14 juin : journée mondiale des dons du sang

Image post

L’EFS appelle à la « mobilisation générale » à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang ce vendredi 14 juin. L’Établissement Français du Sang lance une campagne digitale avec le #PenezLeRelais et le soutien de personnalités afin de sensibiliser le plus de personnes pour remplir leurs stocks de globules rouges pour continuer de sauver des vies.
Le sang remplit différentes fonctions dans notre corps. Il transporte les déchets et les hormones, l’oxygène, apporte les éléments nutritifs, nous défend contre les agents pathogènes et nous permet de cicatriser d’une blessure. Dans un corps d’adulte, 5 à 6 litres de sang circulent, transportés dans un système de vaisseaux sanguins de 96 000 km en tout (soit deux fois le tour de la Terre).

Les dons du sang sont indispensables pour traiter des maladies graves comme le cancer, mais aussi sauver les victimes d’accidents qui vont subir des opérations chirurgicales. Le sang prélevé permet aussi fabriquer des réactifs pour la recherche et les analyses biomédicales.
C’est la raison pour laquelle le conditionnement des prélèvements et le suivi de température du sang est primordial afin de garantir l’état des globules. Le sang se fait rare et il est pourtant essentiel pour permettre aux médecins, hôpitaux, hôpitaux militaires cliniques, associations humanitaires et à la recherche de soigner de nombreux malades et blessés.
Les circuits de transports sont jonchés de menaces pour les fluides en transit. Les laboratoires d’analyses médicales, de recherches et les établissements doivent faire preuve d’une grande prudence avec la température du sang et le suivi de la logistique des dons du sang depuis son prélèvement jusqu’à son administration.

Les exigences de maintien de température et de manipulation de produits font l’objet de vérification au même titre que l’observation des règles d’hygiènes et de sécurité.

Pour garantir le respect des plages de températures autorisées et de conditionnement des dons, les professionnels de santé équipent leurs matériels et leurs moyens de transport de capteurs de températures intelligents et connectés qui permettent de remonter en temps réel et à distance toutes les données relatives à cette logistique froid, nécessaire à la survie des échantillons et donc des patients en attente de transfusion.

 Pour plus d’informations sur la solution complète cliquez ici.

contactez-nous à l’adresse : contact@koovea.fr

ou par téléphone au +33 (0)4 67 13 00 52


PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.