La technologie Bluetooth au service de votre logistique du froid

Image post

La problématique de la chaîne du froid

Le développement des technologies de l’information s’accélère chaque jour pour fournir des solutions innovantes et durables à des problématiques de fond comme le suivi de la chaîne du froid. Des enjeux humains et économiques confrontés à un environnement en constante évolution. Il est donc nécessaire de développer des solutions agiles pour garantir le respect de la chaîne du froid grâce à un suivi de la température fiable et précis. La traçabilité de la logistique du froid est indispensable à la conservation des denrées alimentaires, des traitements médicaux et des consommables en général, de la production à la distribution. L’objectif est de partir des besoins de la logistique du froid en passant par les contraintes techniques en respectant les attentes des acteurs de la chaîne du froid.

Le suivi de température

L’innovation d’une solution adaptée réside dans la conception des enregistreurs de température connectés, capteurs de températures connectés ou même sondes de température connectées qui vont fournir un échantillonnage de données précises, fiables et en continu. L’objectif étant de prévenir les risques de rupture de la chaîne du froid Koovea a choisi de créer une solution de service temps réel pour sécuriser la logistique du froid.


Le Bluetooth pour simplifier et garantir vos données

La communication Bluetooth associée à des équipements plug&play permet un service complet adapté aux besoins des acteurs de la chaîne du froid. Le Bluetooth est l’élément clé qui permet un processus de remontée des données fiable, en temps réel et partout dans le monde. Il est complémentaire avec les données cellulaires qui apportent la géolocalisation et la portée de vos informations vers le cloud pour un suivi de température simple et sans perte de données. La solution Koovea se veut complète grâce aux technologies les plus avantageuses combinées pour un service continu optimal.


Pour plus d’informations sur la solution complète cliquez ici.

Ou contactez-nous à l’adresse : contact@koovea.fr

Par téléphone au +33 (0)4 67 13 00 52


PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.