À quoi sert un capteur de température connecté ?

Image post

Avec des échanges mondiaux avec un taux de croissance de plus de 4 % chaque année, l’enjeu est axé sur la logistique, les marchandises sont toutes mises à l’épreuve des variations de température en permanence.

Les trajets sont propices à des effets négatifs irrémédiables sur les produits sensibles transportés.


Quels enjeux ?

Les biotechnologies sont les plus répandues et pourtant les premières à mal supporter ces variations de température. Il en est de même pour tous les produits sensibles du secteur de la santé (ex. : organes, sang, traitements lourds, vaccins…).

Le secteur de l’alimentaire n’est pas en reste en matière de produits sensibles. Avec 1,413 trillions de dollars de denrées alimentaires qui ont transité en 2017, l’enjeu économique des pertes de marchandises de plus en plus coûteuses reste un problème auquel sont confrontés les logisticiens, distributeurs et producteurs.


Quelle solution adopter pour éviter ces effets qui causent les pertes de marchandises ?

Il est important de noter que de simples emballages peuvent être rendus intelligents avec l’intégration d’un capteur de température connecté.

Un dispositif non intrusif permet de contrôler en temps réel la température de chaque produit où qu’il soit dans le monde.


Comment mettre en place cette solution ?

Chaque produit sensible réagit à une certaine excursion, ou durée d’exposition à des variations de température hors des plages de températures autorisées.

L’enjeu est de pouvoir déterminer grâce à la configuration des capteurs de température les critères d’alertes qui vont prévenir et empêcher les pertes de marchandises.


Pour plus d’informations sur la solution complète cliquez ici.
 
Ou contactez-nous à l’adresse : contact@koovea.fr
Par téléphone au +33 (0)4 67 13 00 52

PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.