Comment conserver les médicaments pendant la canicule ?

On observe, avec la diminution du taux de motorisation en ville, que la demande de livraisons à domicile pour particuliers de biens de consommation courante est en forte augmentation.

livreur avec des cartons dans les mains dans une rue

La supplychain

Pour répondre à la demande, de nouveaux acteurs arrivent chaque jour sur le marché, mais, au-delà de ça, c’est le trafic urbain et tous les utilisateurs du réseau qui en subissent les conséquences directes.

Une étude menée par des étudiants du master Supply Chain International, a été dévoilée le 3 juin dernier, à l’occasion des Rencontres Prologis 2019, à Paris.

Le suivi logistique en France

Sur une centaine de professionnels du retail et logistique tierce partie interrogés, il en ressort que : 72 % dénoncent le manque d’action politique pour faire évoluer la logistique urbaine en France, alors que les acteurs se multiplient et les innovations associées à l’activité aussi.

Près de 80 % sont favorables à l’ELU (un espace de logistique urbaine) pour mutualiser les flux et donc les efforts.

Les contraintes environnementales sont nombreuses pour les professionnels du transport et de la logistique. Il est temps de mettre en place des solutions alternatives afin de faciliter la logistique et le suivi des camions en milieu urbain, notamment pour garantir un service de qualité.

 

 

Twitter
Facebook
LinkedIn
wifi

Un service innovant

Située à Montpellier, Koovea conçoit et fabrique ses équipements en France.

Consciente des enjeux liés au respect de la chaîne du froid, nous avons choisi de répondre à la demande des industriels pour décomplexifier leur logistique grâce à un service global de traçabilité. Forte de son investissement en recherche et développement, Koovea propose de connecter votre logistique en temps réel afin de la contrôler à distance.