Les capteurs intelligents K TAG homologués EN 12830

Image post

Après 3 ans de recherche et développement pour concevoir l'appareil de mesure de température le plus fiable et intelligent, le capteur de température connecté KTAG de Koovea est certifié par la norme européenne EN 12830, de sa révision d'août 2018 (organisme de référence : Cemafroid).

La norme EN 12830, qu'est-ce que c'est ?

La norme EN 12830 fixe les caractéristiques techniques de métrologie pour les équipements de mesure de la température. Ces appareils de mesures doivent posséder certaines capacités, permettant la sécurité et la traçabilité du suivi de température durant le transport et le stockage de produits alimentaires réfrigérés, congelés et surgelés.

Leur capacité à résister aux environnements froids et chauds (-40°C à +80°C), en fonctionnement et lors du stockage est testée et certifiée par l'établissement de référence. Cette norme permet aussi d'attester de la précision du capteur de mesure de température avec une précision à ± 0,5°C des KTAG. Norme obligatoire pour le secteur d'agroalimentaire, elle sera ensuite applicable à l'industrie pharmaceutique et à la santé.

Pourquoi y répondre ?

Il est indispensable pour un fabricant et fournisseur de solution de surveillance de température de répondre à la dernière révision de la norme EN 12830 afin d'être une référence sur le marché de la traçabilité des consommables et autres produits sensibles.

L'objectif étant de fournir des équipements de mesures fiables pour assurer le bon respect de la chaîne du froid (et du chaud) aux différents acteurs : industriels, distributeurs, transporteurs, et même des établissements de santé (publiques et privés), qui font face à des enjeux forts sanitaires, humains et économiques.

PARTNERS

INTERESTED IN OUR SOLUTION ?

Do not hesitate to contact us by mail by filling the form below or by phone at 04 67 13 00 52.

The information you have entered in this form is transmitted by email via a secure link (encryption by TLS protocol) to our customer service. Your personal data (name, address, email, ...) are not the subject of another computerized treatment.