Koovea accélère son développement et entame une levée de fonds pour 2020

Image post

« Nous sommes en phase de réaliser une levée de fonds afin de doubler nos effectifs et accentuer notre R&D sur un projet révolutionnaire pour stopper le gaspillage des médicaments et de l’alimentaire » Adrien Content, CEO et co-fondateur de Koovea.

De nouveaux arrivants au sein de l’entreprise, des récompenses et des partenariats de taille à la suite de la commercialisation de sa solution IoT, l’année 2019 aura été forte pour le développement de Koovea.

C’est la raison pour laquelle les fondateurs de la jeune pousse se sont donnés pour objectif de réaliser une levée de fonds, afin d’aller toujours plus loin pour répondre aux besoins croissants du secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire en matière de surveillance de température haute précision.

« Des enjeux colossaux auxquels nous répondons avec simplicité », déclare Yohann Caboni, Directeur général et cofondateur de la start-up montante.

La conception de la solution est partie d’un constat sans appel : chaque année, ce sont des milliards de dollars de produits qui sont gaspillés à cause du non-respect de la chaîne du froid.

Des solutions existaient, mais aucune ne permettait de prévenir ces risques et empêcher les pertes de produits. 

En effet : « Il manquait la connectivité, le Plug-and-Play et c’est précisément là que nous nous différencions » rappelle Adrien Content.

La jeune entreprise compte aujourd’hui 10 collaborateurs, mais souhaiterait doubler ses objectifs en 2020 afin d’accélérer le développement de nouvelles gammes de solutions connectées de plus en plus miniaturisées et avec des technologies intégrées telles que l’intelligence artificielle et la Blockchain qui, dans le secteur médical sont essentielles pour garantir les données et optimiser les processus.

Communiqué de presse du 16/10/19.
Crédits photos : Koovea.

PARTNERS

INTERESTED IN OUR SOLUTION ?

Do not hesitate to contact us by mail by filling the form below or by phone at 04 67 13 00 52.

The information you have entered in this form is transmitted by email via a secure link (encryption by TLS protocol) to our customer service. Your personal data (name, address, email, ...) are not the subject of another computerized treatment.